Affaires : après 59 ans de partenariat, le groupe SABC et Coca-Cola se séparent

Dans un communiqué daté du 27 mai le groupe SABC a annoncé, l’arrêt de la « production, la communication et la commercialisation des produits de la gamme Coke (Coca-Cola ; Cola-Cola zéro ; Fanta et Sprite) »

D’un commun accord, le groupe SABC et The Coca-Cola Compagny s’achève. Ceci survient après 59 ans de collaboration.

Cette décision est valable pour toutes les filiales du groupe Castel chargées de l’embouteillage et de la distribution des produits de la société basée à Atlanta, implantées dans des pays tels que: le Burkina Faso, le Sénégal, la Cote D’Ivoire, mais également l’Egypte.

Mesures alternatives

En avril de l’année courante, à l’occasion d’un échange avec la presse économique à Yaoundé, le directeur général sortant de Société anonyme des brasseries du Cameroun (SABC), Emmanuel De Tailly, avait évoqué le lancement par Les brasseries du Cameroun d’un nouveau produit dans le segment des boissons gazeuses nommé « World Cola ».

« World Cola a été lancé pour ceux qui n’ont pas un pouvoir d’achat élevé, mais qui veulent consommer du Cola. Le nouveau produit World Cola est une alternative à un produit premium comme Coca-Cola ».

Pendant ce temps, le groupe Foberd, filiale gabonaise du Camerounais Fokou, produira et commercialisera désormais les boissons gazeuses de la multinationale The Coca-Cola Company (TCCC) au Gabon. Il s’agit de Coca-Cola, Fanta, Sprite et Schweppes. Selon une annonce de la firme américaine, la production démarrera dès 1er juillet 2022 et sera réalisée par Sofavinc, une entité du groupe Foberd.

msn

You may like