Après une brillante campagne en UEFA Youth League avec le Dynamo Kiev, Samba Diallo fait chavirer toute l’Europe. L’ailier gauche sénégalais figure dans le viseur de nombreux clubs européens.
Samba Diallo est un cas à part au Dynamo Kiev. Arrivé seulement il y a un an en provenance de l’Académie Foot Darou Salam de Dakar, le joueur de 19 ans a écrasé tout sur son passage avec les U19 du club ukrainien. En l’espace de quelques mois, il a brillé en Championnat mais surtout en UEFA Youth League, la Ligue des Champions réservée aux joueurs de 19 ans et moins.
En 8 matchs dans cette compétition, il a tremblé les filets à cinq reprises, finissant notamment parmi les meilleurs artificiers. Par ailleurs considéré comme l’un des plus grands espoirs du football sénégalais, même avant qu’il ne débarquait en Europe l’été dernier, l’ailier gauche est fort logiquement surveillé par plusieurs clubs européens, la plupart jouant la Ligue des Champions.
Dans les prochaines semaines, plusieurs formations pourraient transmettre leur proposition au Dynamo Kiev. Si l’intérêt du FC Barcelone n’est pas nouveau, est venu s’ajouter celui d’autres écuries. En effet, selon les informations divulguées par Foot Mercato, Samba Diallo aurait des touches en Ligue 1 française, en Bundesliga, en Serie A mais également en Pro League de Belgique.
Prolongé par le Dynamo Kiev jusqu’en 2027, l’international U20 serait notamment dans le viseur de l’Olympique de Marseille, de l’Olympique Lyonnais et de l’AS Monaco en France. Ce n’est pas tout. Samba Diallo intéresserait également le Bayern Munich, l’AC Milan et Anderlecht. Bien que le Dynamo souhaite le garder, la situation actuelle en Ukraine pourrait en décider autrement. Dossier chaud …
wiwsport