François Hollande marié à Julie Gayet : son meilleur ami explique pourquoi il a franchi le pas

Au cours d’une entrevue accordée en exclusivité à Gala.fr, lundi 20 juin, Jean-Pierre Jouyet a livré quelques confidences au sujet de l’union de François Hollande et Julie Gayet. Notamment sur les raisons qui ont encouragé l’ancien président de la République à passer par la case mariage.

Un mariage surprise ! Le 4 juin dernier, François Hollande et Julie Gayet se sont unis par les liens du mariage. Une cérémonie organisée dans le plus grand secret en la mairie de la commune de Tulle, en Corrèze. Pourtant, d’après les confidences faites par Jean-Pierre Jouyet à Gala.fr, lundi 20 juin, l’ancien président de la République avait de bonnes raisons pour épouser sa bien-aimée.

Concernant les motivations de François Hollande à épouser Julie Gayet, Jean-Pierre Jouyet a partagé quelques confidences sur le sujet. « Ses liens et ses rapports avec Julie sont extrêmement forts. Donc je n’ai pas été surpris et je lui ai dit que c’était très bien et qu’il fallait le faire », a-t-il d’abord confié, avant de poursuivre sur le soutien indéfectible qu’a apporté l’actrice à l’ancien chef d’État : « Je trouve que ça l’a beaucoup équilibré, ce qui explique le mariage. Ça a été considérable. Il a eu des petits-enfants et Julie a beaucoup aidé aussi, elle a aidé ses enfants, elle a contribué à équilibrer François. »

Plusieurs proches manquaient à l’appel
Pour leur union, François Hollande et Julie Gayet se sont entourés d’une poignée d’invités triés sur le volet. Pourtant, certains de leurs proches n’étaient pas présents. À commencer par Thomas Hollande. Dans les pages de Paris Match, le 16 juin dernier, le fils de l’ancien président avait expliqué les raisons de son absence. « Je n’étais pas présent, ni mon épouse, ni aucun de mes frères et sœurs », avait-il mentionné, avant d’ajouter : « La cérémonie s’est tenue en tout petit comité. »

À cela, Michel Drucker, grand ami du couple, n’avait également pas reçu de faire-part. Dans les pages de Gala, le 16 juin dernier, l’animateur de télévision s’était épanché sur cette union. « J’ai appris leur mariage comme tout le monde dans la presse, avait-il concédé, j’ai envoyé mes félicitations à François Hollande et il m’a répondu immédiatement. C’est un mariage inattendu pour beaucoup, je pense. C’est un couple très discret. »

gala

You may like