Ce mercredi 22 juin est sorti dans les salles obscures le film Elvis, biopic consacré à la vie du légendaire Elvis Presley. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur l’actrice Olivia Dejonge, qui incarne Priscilla Presley dans le long-métrage.
12 minutes d’ovation au festival de Cannes. C’est le record qu’a battu le biopic Elvis, réalisé par Baz Lhurmann et consacré à la vie de celui que certains considèrent comme le plus grand chanteur de rock de tous les temps. Pour jouer ce rôle mythique, le réalisateur a choisi l’acteur Austin Butler, connu notamment pour son rôle dans la série The Carrie Diaries. Priscilla Presley, l’épouse du chanteur décédé le 16 août 1977, est quant à elle incarnée par Olivia DeJonge, dont le nom est sur toutes les lèvres depuis l’annonce du casting.
Née à Melbourne le 30 avril 1998, la jeune femme âgée de 24 ans a commencé sa carrière enfant – à seulement huit ans – en enregistrant des voix-off pour une radio locale australienne. Une première expérience dans l’art qui l’a menée plus tard à se diriger vers le cinéma, où elle a fait ses premiers pas en 2010 grâce au court-métrage Good Pretender, qui lui a valu le prix de la meilleure actrice lors de la 24ème édition des West Australien Screen Awards.
Olivia DeJonge a rencontré Priscilla Presley
Par la suite, Olivia DeJonge s’est surtout consacrée au genre horrifique, avec notamment le long-métrage The Sisterhood at night, sorti en 2014. L’année suivante, elle avait rejoint le casting de la mini-série Hiding, avant d’enchaîner avec le film d’horreur The Visit. C’est finalement Netflix qui lui a permis de sortir de ce registre grâce à la série The Society, sortie en 2019, où elle incarne Elle Tomkins, une lycéenne renfermée et abusée par son petit-ami. Mais la jeune femme le sait : Elvis pourrait bien être LE film qui va changer sa vie.
En attendant, Olivia DeJonge se contente de la joie d’avoir pu être rencontrer Priscilla Presley en personne lors de la projection du film à Cannes. En revanche, pas question pour elle de révéler ce qu’elles se sont dit ! « Nous étions assises l’une à côté de l’autre pendant la projection du film et à la fin, nous nous tenions les mains pendant que nous étions en train de pleurer… C’était une très belle expérience. Elle m’a dit de belles choses, je préfère les garder pour moi ! », a-t-elle simplement indiqué dans les colonnes de Vogue. La suite de sa carrière sera à suivre de près !
NEWS-PEOPLE