Comme de nombreuses personnalités, Amel Bent a récemment été victime de personnes malveillantes sur la Toile, qui tentent de se faire passer pour elle afin d’arnaquer ses fans. Alertée par ce phénomène, la chanteuse a tenu à mettre en garde ses abonnés.
L’arnaque est devenue monnaie courante sur les réseaux sociaux, à tel point que les stars ont décidé de prendre la parole. Il y a quelques mois, Patrick Bruel s’était agacé au micro de Pascal Nègre sur RFM, alors que de nombreux artistes se sont retrouvés victimes d’usurpation d’identité par des personnes sur la Toile souhaitant parfois soutirer de l’argent à leurs fans. « Il n’y a pas un artiste qui va vous demander de l’argent. Il n’y a pas un artiste qui va vous demander des avantages pour ceci ou cela. Pardon de faire un quart d’heure un peu long là-dessus, mais c’est important parce que je ne suis pas le seul artiste à en avoir marre. Beaucoup d’artistes se plaignent. C’est tout simplement dégueulasse ! », avait-il déploré.
Le chanteur avait même pris le temps de publier une vidéo sur sa page Instagram, dans laquelle il alertait une nouvelle fois ses fans face à ces arnaques incessantes, dont avait également fait les frais Kendji Girac. « Faites attention aux faux comptes ça n’arrête pas. Les faux comptes qui se font évidemment passer pour moi et qui vous réclament de l’argent après avoir entretenu une sorte de conversation », avait-il expliqué. Puis d’ajouter : « Sachez que je ne vous demanderai jamais un centime, jamais d’argent. Je ne vous propose pas d’échange d’objets, rien. ».
«Faites attention aux arnaques»
La dernière victime en date de cette arnaque qui n’en finit plus : Amel Bent. La chanteuse, qui n’hésite pas à utiliser sa plate-forme pour faire passer des messages importants, en témoigne son récent message fort contre la grossophobie, a pris le temps d’alerter ses abonnés pour ne pas qu’ils tombent dans le panneau. « Les amis… Juste une mise au pont rapidos. Je ne suis pas égérie de marque de produit minceur quel qu’il soit donc faites attention aux arnaques en ligne. Je n’ai aucun compte perso/privé pour discuter et demander de l’argent contre des cartes fans ou que sais-je ! Faites attention« , a-t-elle écrit en story. Un message clair qui passera peut-être l’envie aux plus malveillants de continuer leurs arnaques….