Vendredi 24 juin, le prince Charles s’est entretenu avec Boris Johnson lors de la réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth. Un entretien assez tendu d’après le contre-rendu des experts.
Une rencontre sous tension. Le prince Charles et Boris Johnson se sont rencontrés lors de la réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth, vendredi 24 juin. C’était la première fois que les deux hommes échangeaient à nouveau depuis que l’héritier du trône a qualifié le plan du gouvernement visant à expulser de force les migrants qui arrivent par des moyens non autorisés au Rwanda d' »épouvantable ». Une réflexion qui n’a pas plu au Premier ministre. Il n’a pas caché son animosité d’après Mirror.
En effet, lors de leur rencontre, l’ambiance était palpable. Le prince Charles se tenait maladroitement avec sa main dans sa poche lors de la photo. Quant à Boris Johnson, une experte du langage corporel a déclaré qu’il semblait vouloir « montrer sa force supérieure. » Elle détaille : « La façon dont Boris Johnson a boutonné sa veste puis aspiré son estomac pour gonfler sa poitrine pourrait suggérer un désir de projeter une force supérieure ou même un état d’agressivité. » En se comportant ainsi, plusieurs experts affirment que Boris Johnson s’est montré « agressif » avec le prince Charles.
Le prince Charles s’impose
Le comportement du prince Charles a également été analysé. L’experte s’est attardée sur la première poignée de main échangée entre les deux. Elle trouve que le geste « exagéré » de Charles semblait être sa façon de garder le Premier ministre à distance. Elle a ajouté : « Pendant la poignée de main, c’est Boris Johnson qui baisse la tête dans un geste de soumission. » Selon ses mots, « la distance entre les deux hommes et la façon dont le bras de Charles est exagérément étiré suggèrent un désir de l’héritier du trône de garder son ennemi le plus loin possible. » L’experte du langage corporel a aussi souligné la posture des mains de Boris Johnson, quand il « joint ses mains derrière son dos comme ça, cela suggère généralement un désir d’éviter les ennuis. » Il semblerait que les deux hommes n’aient pas réellement apprécié ce moment.
gala