Jean-Claude Joly, candidat emblématique de la sixième saison de L’amour est dans le pré, est décédé. Karine Le Marchand, l’animatrice de l’émission culte de M6, lui a immédiatement rendu hommage. Dans la foulée, de nombreux agriculteurs ont également réagi. Parmi eux, Pierre et Fred que les fans de l’émission connaissent bien.
La nouvelle a fait l’effet d’une bombe en tombant, ce dimanche 26 juin dans la soirée. Karine Le Marchand, bienveillante Tata Kaka de L’amour est dans le pré, a publié un post hommage à Jean-Claude, pétulant agriculteur de la saison 6 du programme. « Les mots me manquent, mais pas les larmes » a déclaré Karine Le Marchand bouleversée. Selon les informations du Courrier Cauchois, Jean-Claude Joly, producteur laitier normand de 53 ans, aurait été retrouvé pendu dans sa ferme à La Frenaye, dans la nuit de vendredi 24 juin à samedi 25 juin. Une fin tragique qui ne manquera pas de bouleverser les fans de l’émission, qui avaient craqué pour son côté décalé, mi Pierrot lunaire, mi Bourvil.
Lors du tournage de l’émission Jean-Claude avait trouvé l’amour en la personne de Maud, l’une de ses deux prétendantes. Après l’émission, cette dernière, déjà maman de trois enfants, s’était installée avec son amoureux. Ensemble ils avaient accueilli Charlotte, une petite fille née en 2014. Leur relation avait toutefois connu un moment difficile, Jean-Claude avait en effet été condamné en 2016 à 300 euros d’amende par le tribunal correctionnel du Havre pour des violences sur sa compagne, rappelait hier le Dauphiné Libéré. Le couple avait toutefois fait le choix de travailler sur sa relation et décidé de rester ensemble.
Coup dur
Pour les agriculteurs candidats de l’émission, l’annonce faite par Karine Le Marchand a été difficile à encaisser. Certains ont réagi immédiatement sous le post de l’animatrice avant que celle-ci ne restreigne l’accès à la partie commentaires. « Mon dieu quelle horreur…mais dans quel triste monde nous vivons… toutes nos pensées à sa famille« , ont indiqué Mathieu et Alexandre, qui célébraient hier leurs noces de coton. « L’horreur…pas d’autres mots… », a frémi la jolie Lucile. « Paix à son âme » a sobrement indiqué Aude, touchée. La nouvelle a également bouleversé Claire, et Franck : « Sincères condoléances, aucun mot ne peut être assez fort« .
En ce lundi 27 juin, sur leur compte Instagram, les candidats emblématiques Pierre et Fred ont eux aussi réagi à la triste nouvelle. Le couple a dévoilé des images de l’agriculteur prises lors des retrouvailles des candidats lors du tournage à Limoges en 2015 d’un épisode spécial, Que sont-ils devenus ? En légende, les mots « repose en paix » et de douces pensées pour Maud, et les enfants. Après le décès violent de Jean-Pierre, candidat de la saison 5, l’émission de M6 fait face à une nouvelle tragédie…
voici