Chroniqueur à CNews et journaliste au Figaro avant de se lancer en politique, Éric Zemmour ne reviendra pas dans la fabrique de l’information selon Christine Kelly. Sa consoeur s’est livrée dans Télé Star, en kiosque ce lundi 27 juin.
Éric Zemmour ne reviendra pas sur CNews à la rentrée 2022 selon Télé Star. Malgré son échec aux législatives, le candidat de Reconquête! arrivé quatrième à l’élection présidentielle, se consacre à sa carrière politique. Christine Kelly, s’est confiée dans le magazine en kiosque ce lundi 27 juin. Elle semble confiante sur le futur de son ancien confrère. « Précisons que cela ne fait que huit mois qu’il est entré en politique », a avancé la journaliste. « Il a tout un chemin devant lui, surtout quand on se rappelle que Jean-Luc Mélenchon ne faisait que 8 % aux législatives de 2012. Éric Zemmour a fait savoir ce qu’il ne reviendra pas sur CNews, ce qui ne me surprend pas. » Pour celle qui présente Face à l’Info, celui qui a également était publié dans Le Figaro « a définitivement tourné la page du journalisme ».
Très critiqué après la débâcle de Reconquête ! – le parti n’a fait élire aucun de ses candidats à la députation, pas même son président, Éric Zemmour s’attelle désormais à l’avenir. Chez ses militants, les déçus sont nombreux, comme le rapportait L’Express en avril. « C’est injuste, c’est en complet décalage avec la ferveur qu’on a rencontrée sur le terrain, avec l’espoir qu’on a suscité », regrettait un partisan au lendemain de l’élection présidentielle. Toutefois, leur leader se cramponne. « Hors de l’Assemblée mais près des Français, un seul parti sera loin de ces compromissions, un seul parti de droite ne soutiendra pas Macron, un seul mouvement continuera de défendre l’identité de la France et des Français et restera à droite, avec un message clair : Reconquête », twittait le 19 juin le politique, bien décidé à pérenniser sa formation politique.
Hors de l’Assemblée mais près des Français, un seul parti sera loin de ces compromissions, un seul parti de droite ne soutiendra pas Macron, un seul mouvement continuera de défendre l’identité de la France et des Français et restera à droite, avec un message clair : Reconquête.
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) June 19, 2022
Éric Zemmour et Sarah Knafo, un couple qui intrigue
Éric Zemmour reste au cœur de l’actualité malgré les revers qu’il a essuyé récemment. Le 9 juin 2022, Jules Torres, journaliste politique à Valeurs Actuelles, a publié Zemmour, dans le secret de sa campagne. Une enquête qui souligne le rôle de Sarah Knafo dans l’engagement en politique de son compagnon. L’énarque est elle aussi l’objet d’un livre signé Ava Djamshidiet François-Xavier Ménage. Intitulé L’intrigante, il démontre également l’influence de la jeune femme sur la tête d’affiche de Reconquête !. Selon une de ses amies, qui s’est épanchée dans Le Figaro, « c’est une histoire d’amour qui aurait pu changer l’histoire de France. Elle l’aime au point de lui faire croire qu’il peut être président. Peut-être même qu’elle y croit un peu. »
gala