Le président indonésien dit avoir remis à Poutine un message de Zelensky

Le président indonésien Joko Widodo a annoncé jeudi avoir remis à son homologue russe Vladimir Poutine un message du dirigeant ukrainien Volodymyr Zelensky, sans en révéler le contenu.

« J’ai remis un message du président Zelensky au président Poutine », a-t-il déclaré après une rencontre avec son homologue russe à Moscou, selon une traduction en russe de ses propos. « Et j’ai exprimé ma volonté à aider à mettre en place une communication entre les deux présidents », a précisé M. Widodo.

« L’Indonésie n’a pas d’intérêt autre que celui (…) que la guerre se termine le plus vite possible », a-t-il souligné, en appelant « tous les dirigeants mondiaux à faire renaître l’esprit de coopération ». « Même si la situation est encore compliquée, il faut avancer vers un règlement et commencer un dialogue », a encore déclaré M. Widodo, qui a été reçu au Kremlin au lendemain d’une visite en Ukraine.

Pour sa part, M. Poutine a remercié Joko Widodo pour des « pourparlers productifs », en se disant « convaincu » que les accords obtenus jeudi lors de ces discussions allaient contribuer à « renforcer davantage le partenariat russo-indonésien ».

7sur7

You may like