La robe rouge emblématique de Mohamed Ali va être mise aux enchères.
La légende du sport portait cette robe avant son combat contre Joe Frazier au Madison Square Garden de New York en 1971, et elle sera mise aux enchères à Dallas, au Texas, le 21 juillet.
La robe rouge en velours porte le nom d’Ali au dos et fait partie d’un certain nombre d’objets mis aux enchères par l’homme d’affaires américain Troy Kinunen.
Un autre objet mis aux enchères est une casquette de prière qu’Ali portait dans une mosquée avant le troisième combat. Selon le journal The Sun, cette casquette pourrait être vendue pour 800 000 £.
Ali est décédé en juin 2016, à l’âge de 74 ans, après une longue bataille contre le syndrome de Parkinson.
Et suite à son décès, les hommages ont afflué de tous les coins de la société, dont celui de l’ancien président américain Barack Obama.
Il avait déclaré à l’époque : « Son combat en dehors du ring lui coûterait son titre et son statut public. Il lui aurait valu des ennemis de gauche et de droite, l’aurait rendu injurieux et aurait failli l’envoyer en prison. Mais Ali a tenu bon. Et sa victoire nous a aidés à nous habituer à l’Amérique que nous reconnaissons aujourd’hui. »
bangshowbiz