Il y a quelques semaines, Shanna Kress, enceinte de jumeaux, apprenait que l’un deux était atteint de Trisomie 21. Après mûre réflexion, la future maman a finalement décidé de se séparer de son bébé, une décision sur laquelle elle était longuement revenue sur les réseaux sociaux, et qu’elle a une nouvelle fois évoqué dans sa dernière vidéo publiée ce lundi 4 juillet sur Youtube.
Shanna Kress et son compagnon Jonathan Matijas ont été confrontés au pire en juin dernier, après avoir appris que l’un de leurs bébés était atteint de Trisomie 21. Enceinte de jumeaux, Shanna Kress a finalement expliqué à sa communauté sur les réseaux sociaux avoir pris, d’un commun accord avec le père de ses bébés, la décision de se séparer du jumeau atteint de la maladie. « Nous avons donc demandé au docteur de faire l’interruption de la grossesse du bébé atteint de Trisomie 21. C’est difficile mais c’est notre choix. Il a donc fallu signer un document et il faudra garder les deux enfants jusqu’à l’accouchement », avait-elle confié dans une vidéo.
Très affectée, l’influenceuse avait par la suite tenu à s’adresser aux personnes qui ont critiqué sa décision, elle qui tentait de reprendre le cours de sa vie. « Pour toutes les personnes qui nous envoient du négatif ou des messages méchants parce qu’on essaye de reprendre une vie, désolée de vous décevoir mais il va falloir qu’on avance. Cela n’empêche pas que l’on pensera toujours à tout ce qu’on a vécu », avait écrit la future maman en story Instagram.
« Il faut avancer, c’est ce qu’on essaie de faire »
Ce lundi 4 juillet, Shanna Kress a publié une nouvelle vidéo sur sa chaîne Youtube, alors que le couple profite d’une pause à Palma de Majorque. L’occasion pour l’influenceuse de faire une nouvelle mise au point sur son état d’esprit, quelques semaines après son avortement. « On sourit beaucoup, on rigole, on s’amuse, on passe de supers vacances. Mais on n’oublie pas ce qu’il s’est passé. Quand on est enceinte, le bébé ressent toutes les émotions, donc le but n’est pas de rester sur quelque chose de négatif et de se morfondre sur la situation », a-t-elle confié.
Puis d’ajouter : « Ce qui nous est arrivé est très triste, le bébé est encore avec nous puisque le foetus reste jusqu’à l’accouchement […] J’y pense tout le temps bien évidemment, mais je ne peux pas rester en mode ‘c’est négatif’, c’est pas bon. Le deuxième bébé va arriver et ressent ce que je ressens. Il faut sourire à la vie, il faut avancer et c’est ce qu’on essaie de faire. Mais ce n’est pas parce qu’on sourit et qu’on passe de bons moments qu’on oublie réellement ce qu’il s’est passé. On ne pourra jamais l’oublier. » La jeune femme a également souligné que les doutes continuaient de l’envahir, mais qu’elle avait choisi de rester positive. Une philosophie qu’on ne peut que respecter.
voici