Covid : la barre des 3 millions de tests en une semaine « de nouveau franchie »

Le nombre de tests a « de nouveau franchi » la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi 7 juillet 2022 par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l’épidémie de Covid-19.

Tests Covid
Le nombre de tests a « de nouveau franchi » la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l’épidémie de Covid-19.

Avec plus de 3 millions de tests PCR et antigéniques validés entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre un peu plus de 2,1 millions la semaine précédente, la direction des statistiques (Drees) observe dans un communiqué « une forte augmentation ».

Pénis : quelle est la taille « normale » ?
Une nouvelle étude donne un aperçu sur ce qui est considéré « normal » pour la longueur et la circonférence du pénis, vrai sujet de préoccupations chez certains hommes.
Une hausse du nombre de tests plus marquée chez les 16-25 ans
Tombé à un peu plus d’un million fin mai, le nombre de tests ne cesse de remonter depuis, un peu plus nettement chaque semaine. Si le nombre de tests est en hausse « pour l’ensemble des tranches d’âge » (+41 %), il est encore plus marqué chez les 16-25 ans (+58%).

Cette hausse des tests suit le fort rebond de l’épidémie en ce début d’été, porté par des sous-variants d’Omicron. Plus de 154.600 nouveaux cas ont été comptabilisés mercredi soir par Santé publique France, 45% de plus qu’une semaine auparavant et au plus haut niveau depuis fin avril.

« Les Français connaissent aujourd’hui les bons gestes »
« L’épidémie repart. Donc moi j’appelle chacun à la vigilance. (…) Quand on est dans des espaces fermés, où il y a beaucoup de monde, il faut porter le masque, notamment dans les transports », mais « nous n’avons pas l’intention d’avoir une mesure nationale d’obligation » parce que « les Français connaissent aujourd’hui les bons gestes », a déclaré mercredi soir la Première ministre Elisabeth Borne sur TF1.

sciencesetavenir

You may like