Le Paris Saint-Germain aurait fixé son prix pour laisser partir Presnel Kimpembe lors du mercato estival.
L’histoire d’amour entre Presnel Kimpembe et le Paris Saint-Germain, son club formateur, est-elle sur le point de se terminer ? Titulaire indiscutable l’an dernier au côté de Marquinhos alors que Sergio Ramos a passé la quasi-intégralité de la saison à l’infirmerie, le défenseur français pourrait se retrouver face à une rude concurrence l’an prochain. En effet, le club de la capitale devrait bientôt boucler la venue de Milan Skriniar en provenance de l’Inter Milan et il espère aussi retrouver un Sergio Ramos en pleine forme et débarrassé de ses pépins physiques. Le statut du joueur pourrait donc évoluer et le pousser à réfléchir à une porte de sortie.
Paris veut 50 millions
À deux ans de son contrat, plusieurs écuries se sont renseignées sur son profil, dont Chelsea, qui vient de perdre Antonio Rüdiger (Real Madrid) et Andreas Christensen. Les Blues, tout proche d’enrôler Kalidou Koulibaly pour 40 millions d’euros en provenance de Naples, savent désormais le prix à payer pour s’attacher les services de l’international français, comme le révèle The Independent. En effet, le média anglais révèle que Paris ouvrira la porte à un départ en cas d’offre avoisinant les 50 millions d’euros, avec 10 de bonus. Pour le moment, la proposition des dirigeants anglais serait 20 millions d’euros inférieure. En Angleterre, « Presko » retrouverait son ancien entraîneur, Thomas Tuchel, et découvrirait pour la première fois de sa carrière un nouveau championnat avec la Premier League. À l’aube de ses 27 ans (il les aura en août), le pur parisien arrive peut-être à un grand tournant de sa carrière.
Presnel Kimpembe, le défenseur central du Paris Saint-Germain, pourrait quitter la capitale en cas d’offre de plus de 50 millions d’euros, Chelsea est sur le coup. Les Blues proposeraient pour l’instant 20 millions de moins.
onzemondial