Ashley Cole : Le verdict est tombé pour le braqueur qui a menacé de couper les doigts de l’ex footballeur

L’ancien footballeur de Chelsea et d’Arsenal, Ashley Cole dit qu’il a été marqué mentalement après qu’un homme est entré par effraction chez lui en 2020 avec un marteau et a menacé de lui couper les doigts.

Kurtis Dilks, 35 ans, fait partie d’un gang qui a fait irruption dans la maison de Cole portant des masques en janvier 2020. L’effraction s’est produite après le retour de l’ancien joueur de Chelsea dans sa maison de Surrey après avoir travaillé avec l’équipe des moins de 15 ans du club.

Il a déclaré à la police: « Dès que j’ai allumé Netflix, littéralement 10 à 15 secondes après cela, j’ai entendu comme un bruit de claquement. Je pouvais entendre que c’était comme à l’extérieur de ma chambre, juste à gauche, en passant par la fenêtre. Les coups faisaient vibrer les murs de ma chambre. J’ai littéralement regardé Sharon… et j’ai dit : « Qu’est-ce que c’est que ça ? » »

Dilks a été condamné à 30 ans de prison à Nottingham Crown Court le vendredi 15 juillet après que le juge les a décrits comme « des hommes intelligents, violents et terriblement impitoyables ».

L’ancien footballeur anglais a déclaré à la police qu’il « savait » qu’il allait mourir alors qu’ils lui attachaient les mains derrière le dos pendant qu’il tenait sa jeune fille. Cole a dit aux officiers: « J’étais à genoux, attendant d’être tué. »

Cole a expliqué dans une déclaration lue au tribunal: « La terreur et la confusion sur le visage de mes enfants sont quelque chose qui ne me quittera jamais. Ces images et ces pensées ne quitteront jamais, jamais mon esprit et peuvent surgir à tout moment. »

Cole a déclaré qu’il avait transformé sa maison en « forteresse » et qu’il ne pouvait toujours pas sortir la poubelle sans une torche et son chien de garde.

Il a déclaré que lors de l’incident, il avait regardé les caméras de son téléphone pour voir s’il pouvait identifier les intrus.

« Je pouvais voir qu’ils portaient une échelle vers mon balcon », a déclaré Cole.

Sharon Canu, la partenaire de Cole, a déclaré qu’elle avait essayé de se cacher dans une armoire avec son fils pendant que son mari était ligoté et que sa fille demandait du réconfort. Elle a dit dans une déclaration personnelle que l’épreuve « ne me quittera jamais ».

Cole a énormément investi dans la sécurité de son domicile au point qu’il « ressemble à une forteresse », mais a déclaré qu’il ne pouvait toujours pas aller à la poubelle sans une torche et son chien de garde.

afrikmag

You may like