Ils étaient nombreux, chaleureux et bruyants tout au long du match Maroc-Nigeria. Ils sont venus de partout et de tout âge pour soutenir les Lionnes de l’Atlas qui se sont qualifiées pour la finale de la Can devant la sélection archi-favorite et tenante du titre.
Pas moins de 45 000 spectateurs ont rempli le complexe Moulay Abdellah à Rabat. Un record d’affluence pour une rencontre de football féminin sur le continent. Femmes, hommes et enfants, dans une ambiance chaleureuse et festive, ont donné des couleurs et de la lumière à une soirée pas comme les autres. C’était tout simplement la fête ! La messe du football féminin africain bien réussie sur tous les aspects.
Cette Can Maroc 2022 aura été sans conteste, comme l’a déclaré à son arrivée au Maroc le patron de la Caf, Patrice Motsepe, la mieux organisée de toutes les précédentes. Elle restera dans les annales du football féminin du continent. Après tout le foot reste un spectacle, un show, une attraction. Ce fut le cas durant cette Can Maroc 2022.
Pour rappel, ce lundi soir, la fête a duré le plus longtemps possible avec des prolongations et des tirs aux buts puisque les deux protagonistes se sont neutralisés (1-1) lors des 120 minutes. A la fin, la fatidique phase des tirs aux buts a souri aux Lionnes de l’Atlas qui méritent cette qualification.
Du coup, elles se tournent désormais vers la rencontre contre l’Afrique du Sud, prévue samedi prochain. Leur objectif : garder la Coupe à la maison.
Le360.ma