La Reine Elizabeth manquera la cérémonie d’ouverture des Jeux du Commonwealth à Birmingham

Le Palais a confirmé que la monarque britannique, âgée de 96 ans, qui est à la tête du Commonwealth depuis 1952 – ne sera pas présent lors du lancement des jeux multisports le 28 juillet.

À la place, le prince Charles, premier dans l’ordre de succession au trône, remplacera sa mère et sera rejoint par sa femme, Camilla, Duchesse de Cornouailles, lorsqu’il prononcera un discours.

Le prince, âgé de 73 ans, lira également un message de Son Altesse Royale, qui est porté par le bâton des Jeux du Commonwealth, et qui a été transmis aux 72 nations et territoires du Commonwealth.

Le mois dernier, le Prince de Galles a salué le spectacle sportif comme un signe d’ « unité » en ces temps incertains.

Il a déclaré : « Dans un monde actuellement déchiré par les conflits et les divisions, ces jeux – si justement appelés ‘les jeux amicaux’ – sont une preuve de notre unité, de notre diversité et de notre quête d’excellence partagée. »

D’autres membres de la famille royale assisteront aux jeux, notamment le duc et la duchesse de Cambridge.

La reine Élisabeth n’a pas assisté à plusieurs événements ces derniers temps car elle souffre de problèmes de mobilité.

Récemment, le travail de la reine a été réduit.

Une nouvelle version des « fonctions officielles » du monarque a été rédigée à la suite de son jubilé de platine, réduisant la liste des obligations qu’elle doit remplir et mettant davantage l’accent sur le soutien de la famille royale élargie.

bang showbiz

You may like