Roselyne Layo est l’une des dernières sensations de la musique en Côte d’Ivoire. Ses textes et mélodies enchantent à souhait les mélomanes. Depuis le succès de son titre « Donnez un peu », la chanteuse est communément comparée à la Diva Josey. Après une récente apparition, elle crée de vives sensations sur la toile.
La toile ne défixe pas du regard cette récente prestation de Roselyne Layo. La semaine dernière, la chanteuse de M Group a officié en tant qu’invitée à l’enregistrement d’une émission télévisée. Seulement quelques images de ladite prestation ont fusé sur la toile. On y découvre une artiste avec une performance et une précision vocale irréprochable.
Des qualificatifs, autrefois bien connus à Josey pour ses performances vocales, sont alors attribués à Roselyne Layo. Depuis, les internautes ont institué une sorte de comparaison entre les deux faiseuses de musique « variété ».
Même si certains internautes s’attellent à trouver des points faibles ou forts aux deux artistes, toujours est-il que Josey regorge d’un palmarès bien assis dans le monde de la musique. Roselyne, quant à elle, se définit indéniablement comme la nouvelle sensation de la musique en Côte d’Ivoire depuis quelques mois.
Comme il se dit communément donc dans le jargon ivoirien, « c’est la Côte d’Ivoire qui gagne ». Comme pour dire qu’autant Josey que Roselyne Layo ne font que promouvoir la culture en Côte d’Ivoire, et participent à l’extension de la musique locale à l’internationale.
afrikmag