Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron « réaffirme son soutien » à Kiev

Lors d’un entretien téléphonique avec Volodymyr Zelensky ce lundi, Emmanuel Macron « a dit sa détermination à faire en sorte » que les crimes de guerre commis en Ukraine « ne restent pas impunis. »

Les combats continuent de faire rage en Ukraine. Et cinq mois après le début du conflit, Kiev continue d’accuser Moscou d’être responsable de crimes de guerre. Lors d’un échange avec Volodymyr Zelensky ce lundi, Emmanuel Macron « a réaffirmé son soutien au peuple ukrainien et à sa résistance (…) alors que les crimes de guerre se multiplient », indique l’Élysée.

Le président de la République « a dit sa détermination à faire en sorte que ces crimes ne restent pas impunis. » Et après avoir envoyé une équipe d’experts médico-légaux sur place, « la France poursuit son soutien avec le don d’un laboratoire mobile d’analyse ADN. »

Selon le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, un laboratoire de ce type a déjà été fourni mi-juillet à Kiev. Il permet de faire rapidement des analyses génétiques d’une grande quantité de prélèvements biologiques.

exclusif

You may like