Black Panther : LEGO fait la bourde du siècle en dévoilant sa nouvelle identité

Une fois n’est pas coutume, les images promotionnelles de sets LEGO adaptant un film Marvel au format briques sont découvertes avant même leur annonce officielle. Révélant généralement peu d’indices quant à l’intrigue du film en question, ces kits permettent tout de même d’en apprendre un peu plus sur la présence de certains personnages au travers des minifigurines incluses. Le problème c’est que cette fois-ci, le spoil est monumental.

Après le décès de Chadwick Boseman des suites d’un cancer en 2020, le personnage de Black Panther s’est retrouvé sans interprète. Dans un objectif d’hommage mais surtout par respect pour l’acteur, ses proches et ses collègues chez Marvel, le personnage de T’Challa n’a volontairement pas été recasté. Depuis cette annonce, les fans du personnage s’inquiètent quant à la reprise du rôle par un personnage déjà existant. Qui serait capable de faire suite à l’acteur charismatique tout en lui faisant hommage ? Alors que le premier trailer se gardait bien de nous en dire plus, la question ne se pose plus maintenant que l’identité du nouveau héros est révélée au grand jour.

 Une surprise qui n’en est pas une

Les théories et autres rumeurs allaient de bon train pour tenter de deviner l’héritier du costume de Black Panther. Alors que certains imaginaient découvrir Nakia, la partenaire de T’Challa, d’autres imaginaient plutôt y voir Okoye où même Killmonger selon les théories les plus farfelues. Finalement, il ne fallait pas chercher bien loin pour deviner l’identité du nouveau Black Panther, un titre et des pouvoirs qui resteront dans la famille.

Sans surprise, c’est Shuri, la petite sœur du défunt roi qui prendra la relève dans la suite des aventures du héros du Wakanda. Les sets LEGO nous montrent la jeune femme à visage découvert, portant fièrement le costume du héros agrémenté des fameux gantelets qu’elle utilisait déjà dans le premier film. Un set en particulier proposant une figurine de la jeune héroïne avec et sans le costume dans ce qui ressemble à un mini centre d’entraînement ne laisse pas la place au doute.

Si l’on paye attention au kit composé d’un vaisseau et de quelques personnages, on y découvre même ce qui semble être un nouveau personnage au côté de Nakia et Shuri. Avec une armure qui n’est pas sans rappeler celle d’Iron Man, allons-nous également rencontrer Riri Williams alias Ironheart en amont de sa série Disney+ qui fera d’elle la relève de Tony Stark ? Une chose est sûre, ce nouveau film promet son lot de surprises et de révélations. Le retour au Wakanda est prévu pour le 9 novembre prochain dans les salles obscures françaises.

jdg

You may like