Ukraine : bombardements dans le Donbass, explosions en Crimée

TOPSHOT - A worker stands by a crater following a Russian rocket strike near an inactive hotel complex on outskirt of the second largest Ukrainian city of Kharkiv on August 9, 2022 amid the Russian invasion of Ukraine. (Photo by SERGEY BOBOK / AFP)

Les forces ukrainiennes continuent de tenter de résister à l’avancée de l’armée russe dans les régions de Donetsk et de Louhansk. View on euronews

Le Donbass, dans l’est de l’Ukraine, est toujours le théâtre de combats et de bombardements, comme dans la ville de Bakhmut. Les forces ukrainiennes continuent de tenter de résister à l’avancée de l’armée russe dans les régions de Donetsk et de Louhansk, dévastées par la guerre.

Selon les autorités ukrainiennes, au moins trois civils ont été tués et 23 blessés par des bombardements russes au cours des dernières 24 heures. Les services d’urgences sont à l’œuvre pur soigner les blessés.

Dans la Crimée annexée par la Russie, dans le sud, une série de puissantes explosions ont retenties près d’un aérodrome militaire. Selon le ministère russe de la Défense, il ne s’agirait pas d’une attaque ukrainienne mais d’un dépôt de munitions qui aurait explosé, faisant un mort et cinq blessés.

Une trentaine de personnes ont dû être évacuées de cette zone où décollent chaque jour des avions militaires russes.

Crimée : des touristes russes à quelques encablures des combats
Plusieurs grosses explosions observées en Crimée, dans une base militaire russe
Dans son allocution quotidienne, mardi soir, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a évoqué la situation en Crimée, estimant qu’une paix stable et durable dans la région et pour les pays voisins est impossible tant que la Russie utilise la péninsule comme base militaire.

Russes et Ukrainiens s’accusent mutuellement des frappes sur la centrale nucléaire de Zaporijjia

Bombardement de la centrale nucléaire de Zaporijia : des attaques « suicidaires » selon l’ONU
Alors que la communauté internationale redoute une catastrophe si les bombardements ne cessent pas autour de la centrale nucléaire de Zaporijjia, le gouverneur de la région a déclaré que les niveaux de radiation étaient normaux.

euronews

You may like