Le Néo-Zélandais – qui a tenu la distance avec AJ en 2018 – a balayé les spéculations sur le conditionnement de Joshua avant son match de reprise avec Oleksandr Usyk le 20 août.
Il a déclaré à Sky Sports : « Il peut toujours être dangereux. Il possède la capacité naturelle des poids lourds à faire mal aux gens et à faire mal aux autres poids lourds. Nous allons voir quel est son plan pour ce combat et où il en est dans sa tête. Vous pouvez être physiquement en grande forme mais mentalement si vous n’êtes pas là, c’est une perte de temps. »
Parker a salué Joshua comme un « bon champion » et insiste sur le fait que maintenant il doit juste trouver comment battre Uysk.
Il a ajouté : « C’était un bon champion et il peut le redevenir. C’est juste que ça dépend de lui maintenant. C’est à lui et à sa nouvelle équipe de faire les changements dont il a besoin pour attaquer ce qu’Usyk va apporter. Il y a beaucoup de soutien pour lui. Tout le monde le soutient ici au Royaume-Uni. Mais Usyk a également beaucoup de soutien de chez lui, donc nous verrons ce qui se passera. »
bang