L’ actrice ghanéenne et productrice de films, Yvonne Nelson s’est tournée vers ses réseaux sociaux pour mettre en garde ses fans et les jeunes contre l’avortement.
Un certain nombre d’experts de la santé condamnent l’avortement, en particulier chez les jeunes. Dans les cas où ils se livrent à des activités s3xuelles non protégées et finissent par concevoir sans faire de préparatifs, l’avortement a tendance à être la seule échappatoire pour plusieurs jeunes filles.
Dans certains cas critiques, certaines filles ont perdu la vie en subissant la procédure d’avortement de leur grossesse. D’autres qui survivent à la procédure finissent par avoir des complications avec leur système reproducteur lorsqu’elles sont enfin prêtes à avoir un enfant. C’est à la suite de cela qu’Yvonne Nelson, l’une des personnalités les plus influentes du Ghana , a utilisé sa tribune pour mettre en garde les jeunes filles contre l’avortement.
Dans un très court message, elle a conseillé à ses fans de ne jamais nourrir l’idée de faire avorter leurs bébés dans leur ventre simplement parce qu’ils ne sont pas prêts.
Elle a écrit sur sa page Twitter : « Avortement? Ne le faites pas. »
afrikmag