Volodymyr Zelensky dénonce le silence complice de la population russe

Volodymyr Zelensky a condamné le manque de révolte du peuple russe vis-à-vis de la guerre en Ukraine, ce dernier insinuant que les Russes « soutiennent » la guerre.

Le président ukrainien a vivement dénoncé les Russes « silencieux » qui ne font rien pour protester contre le conflit entre les deux pays voisins, qui dure bientôt depuis plus de six mois.

Il a déclaré : « Lorsque le mal atteint de telles proportions, le silence des gens est proche de la complicité (…) Si vous avez la citoyenneté russe et que vous restez silencieux, cela signifie que vous ne vous battez pas, ce qui signifie que vous soutenez. »

Cette déclaration intervient alors que la ville d’Energodar, qui se situe tout proche de la centrale nucléaire de Zaporijjia, a été récemment bombardée et son maire, Dmytro Orlov, a fustigé les Russes et leur « terrorisme nucléaire pur et simple ».

L’Ukraine et la Russie s’accusent mutuellement de bombarder autour des réacteurs nucléaires.

L’agence nucléaire ukrainienne Energoatom, qui gère le complexe nucléaire, a écrit sur son compte Telegram : « Limitez votre présence dans les rues d’Energodar ! Nous avons reçu des informations sur de nouvelles provocations de la part des occupants. »

bang

You may like