Madonna célèbre ses 63 ans en ce mardi 16 août. Si la chanteuse affiche un physique de rêve, son visage, lui, ne cesse d’évoluer. Zoom sur son évolution physique.
Il y a fort à parier que ce 16 août est une journée festive pour Madonna. En effet, la star interplanétaire de la musique souffle ses 64 bougies. Et pour la chanteuse, l’âge ne semble être qu’un chiffre. Depuis ses débuts, elle affiche une plastique de rêve comme en 1983, l’année de ses premières scènes musicales. Et pour cause, la mère de quatre enfants ne lésine jamais sur le sport. C’est pourquoi, elle n’hésite pas à s’entourer des meilleurs coachs de fitness pour garder la ligne, et assurer des performances hors du commun sur les scènes du monde entier.
À cela, les réseaux sociaux n’ont aucun secret pour Madonna. Très active sur Instagram, elle poste régulièrement des photos et vidéos de son quotidien, mais surtout de son visage désormais très lisse, sans une once d’imperfection. Une nouvelle tête qui fait régulièrement réagir les internautes. Lèvres et pommettes gonflées, visage lisse, yeux tirés… La Madone aurait-elle cédé à la tentation de la chirurgie esthétique, ou aurait-elle simplement fait appel aux applications de retouche photo ? La réponse demeure un mystère. Quoi qu’il en soit, elle semble toujours faire sensation sur la Toile. Ce, à tel point qu’elle est suivie par plus 18,4 millions d’internautes.
Madonna : À 64 ans, elle est toujours aussi passionnée
Le 28 juillet dernier, au cours d’une entrevue accordée dans les pages de Variety, Madonna avait fait quelques révélations sur son avenir dans l’industrie musicale. Toujours déterminée à briser les codes et à être provocatrice, Madame X ne compte pas s’arrêter de sitôt. « J’en ai marre de vivre dans le passé », avait-elle d’abord lancé, avant de poursuivre : « Je suis une créature de la scène. C’est mon endroit préféré. »
D’après ses dires, Madonna compte encore plus marquer les esprits. « Je cherche simplement des moyens intéressants et amusants de rééditer mon catalogue et de présenter ma musique à une nouvelle génération », avait-elle ensuite assuré, avant de conclure sur ses autres projets : « J’écris un scénario pour mon film depuis deux ans. J’ai un très long scénario qu’il m’est très difficile de raccourcir. J’ai beau le tailler, c’est comme si je me coupais les membres ».
gala