Engagé envers la protection de l’environnement, le prince William a lancé un vibrant message enjoignant à l’action pour la préservation de la planète sur Twitter ce vendredi 19 août.
Le Prince William et Kate Middleton se sont depuis longtemps engagés sur les questions environnementales multipliant les appels à agir. En témoigne la prise de parole du fils aîné du prince Charles sur Twitter ce vendredi 19 août suite aux inondations en Nouvelle-Zélande causées par une tempête frappant actuellement l’île : “Voir la dévastation causée par les inondations en Nouvelle-Zélande nous rappelle l’effort herculéen que nous devons tous fournir pour protéger notre planète.” Et d’ajouter : “Je sais que vous allez vous rassembler, comme vous l’avez déjà fait, pour soutenir ceux qui sont dans le besoin. Catherine et moi pensons à toutes les personnes touchées.” Un véritable cri du cœur poussé par le petit-fils de la reine Elizabeth II.
Et à voir les nombreux commentaires et retweets, ces mots n’ont pas laissé insensibles les utilisateurs du célèbre réseau social. “Un message gentil et attentionné” ou encore “Merci au Prince William et à la Duchesse Catherine pour vos aimables pensées. Nous espérons que la pluie cessera aujourd’hui et que nous pourrons commencer à sécher et à nettoyer.”
Seeing the devastation caused by the floods in New Zealand is a reminder of the herculean effort we must all make to protect our planet. I know you will come together, as you have done before, to support those in need. Catherine and I are thinking about all those affected. W
— The Prince and Princess of Wales (@KensingtonRoyal) August 19, 2022
Des réactions presque unanimes
Si la plupart des internautes ont remercié le duc de Cambridge pour sa prise de parole, d’autres se sont montrés plus critiques. Ce n’est pas la première fois que le prince William et Kate Middleton voient leur engagement envers la protection de l’environnement remis en cause. Leurs voyages coûteux et polluants en jet privés ont été plusieurs fois pointés du doigt. Face à la polémique, The Express avait avancé que le couple princier pourrait ne pas se rendre en personne à la remise du prix Earthshot, prévue à Boston en décembre prochain, et décider d’y assister virtuellement. Une possibilité qui n’a été ni confirmée, ni infirmée par la Couronne britannique. En attendant, le duc et la duchesse de Cambridge ont pris le temps de répondre à certains messages en réaffirmant la nécessité d’agir pour lutter contre le changement climatique tout en renouvelant leur soutien au peuple néo-zélandais.
gala