Crimes de haine: Biden accueillera un sommet en septembre prochain

L’administration Biden accueillera le 15 septembre un sommet visant à contrer les effets corrosifs de la violence alimentée par la haine sur la démocratie et la sécurité publique, a annoncé vendredi la Maison Blanche. Baptisé « United We Stand », le Sommet se veut une réponse à plusieurs attaques motivées par la haine, dont celle perpétrée à Buffalo, où 10 personnes de couleur ont été tuées lors d’une fusillade de masse dans un supermarché.

La rencontre, qui verra la participation d’un groupe bipartite de responsables fédéraux, étatiques et locaux, de groupes de défense des droits civiques et de chefs d’entreprise, sera ouverte par un discours du président américain.

« Comme l’a dit le président Biden à Buffalo après l’horrible fusillade de masse au début de cette année (…) nous devons tous nous mobiliser dans cette grande cause des Etats-Unis », a souligné la porte-parole de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, dans un communiqué.

« Le sommet United We Stand constitue une opportunité importante pour les Américains de toutes races, religions, régions, affiliations politiques et horizons de défendre cette cause ensemble, » a-t-elle ajouté.

Outre la fusillade de masse à Buffalo, le pays a connu récemment plusieurs crimes motivés par la haine notamment à Pittsburgh, El Paso et Atlanta.

hespress

You may like