Moscou : tentative d’assassinat échouée contre le principal conseiller de Vladimir Poutine

C’est sa fille qui a finalement péri dans l’explosion de la voiture de son père. View on euronews

Le plus proche conseiller de Vladimir Poutine, Alexander Dougine, a échappé à une tentative d’assassinat ce samedi 20 août. Sa fille, qui était restée dans la voiture, est morte dans l’explosion.

Une tentative d’assassinat échouée. Alexander Dougine, considéré comme le « cerveau de Poutine », semble avoir été visé par un attentat. C’est finalement la fille de l’idéologue russe, Daria, qui est décédée après l’explosion du véhicule auquel elle prenait place.

Sa fille avait étudié la philosophie à l’université de Moscou. En mars dernier, rappelle CNN, les États-Unis l’avaient sanctionnée après la parution, sur le site United World International (UWI) dont elle était la rédactrice en chef, d’un article suggérant que l’Ukraine devrait “périr” si elle était admise au sein de l’Otan.

Architecte de l’invasion russe en Ukraine
Pour l’heure, aucune piste n’a été avancée quant aux possibles auteurs de cet attentat. Mais dans un contexte où la contre-offensive ukrainienne prend de l’ampleur ces derniers jours, les regards pourraient se tourner vers Kyiv.

Alexander Dougine, auteur d’extrême-droite, est décrit comme étant l’architecte de l’invasion russe en Ukraine.

euronews

You may like