Une commissaire de police française s’est souvenue du moment où elle a trouvé les perles de la princesse Diana sur le lieu de l’accident à Paris.
Diana, princesse de Galles, a été mortellement blessée lorsque la voiture qu’elle conduisait a perdu le contrôle dans le tunnel du Pont de l’Alma, dans la capitale française, le 31 août 1997. Martine Monteil, cheffe de la brigade criminelle, a été l’une des premières personnes à arriver sur les lieux dans les minutes qui ont suivi l’accident.
Dans le nouveau documentaire « Enquête sur Diana : Mort à Paris’, Monteil a expliqué comment elle a trouvé des bijoux appartenant à la reine sur le site. Dans un extrait publié par Dailymail.co.uk, elle a déclaré : « Nous avons commencé à trouver ces petits indices. Nous avons vu des signes de freinage. Des morceaux de lumière rouge provenant d’une autre voiture. Sur le côté de la voiture, il y avait des traces de peinture. »
Elle a ajouté : « J’ai même trouvé de minuscules perles. Elles appartenaient à la princesse. »
Le documentaire présente également le témoignage d’Eric Gigou, officier de la Brigade criminelle, qui décrit comment la police a tenté de reconstituer les événements qui ont précédé l’accident. »
Gigou explique : « Nous avons reconstitué l’itinéraire qu’ils ont emprunté. On a essayé de découvrir tous les témoins, les personnes qui auraient pu croiser la voiture, voir des motos, voir quelque chose. »
Il a ajouté : « Pour nous, c’est une course contre la montre qui a commencé dès qu’on nous a confié l’affaire, car la mémoire humaine est volatile et, avec le temps, les souvenirs s’estompent. »
bang