MotoGp, l’histoire de Marc Marquez : « Il est en colère ».

L’ancien directeur général de LCR Honda, Oscar Haro, dans une interview rapportée par Todocircuito, a raconté les coulisses du divorce entre Marc Marquez et son manager Emilio Alzamora : » Une chose est arrivée à Marc : il est venu vivre à Madrid. Il a découvert des choses qu’il ne connaissait pas et je sais qu’un de mes amis a pris soin de lui, lui a ouvert les yeux et lui a fait voir beaucoup de choses ».

« Marc et son père sont en colère. Aujourd’hui, si vous allez sur la Gran Via à Madrid et que vous marchez avec Marc Marquez et Fonsi Nieto, les gens reconnaissent Fonsi plus que Marc », a poursuivi Haro. « Et c’est parce que lorsque Fonsi courait, le MotoGP était gratuit à la télévision et 5 millions de personnes le regardaient, alors qu’aujourd’hui combien regardent Dazn ? 170 000 personnes ? Cela a fait connaître Fonsi et lui a permis de créer une équipe pour travailler sur son image, ce qui lui a permis d’être le protagoniste d’incroyables campagnes publicitaires, ce qui n’est jamais arrivé à celles de Marc Marquez.

Selon Haro, Marquez a rompu avec son procureur de longue date principalement à cause d’un problème d’exploitation de son image : « Marc n’est pas connu par la moitié de la planète, contrairement à d’autres Espagnols comme Rafa Nadal ou Pau Gasol. Je ne dis pas que le travail d’Alzamora n’était pas bien fait, nous parlons d’un super-professionnel très sérieux, mais il fait probablement partie de la vieille école qui pense à garder le coureur concentré exclusivement sur la course, et à lui enlever la pression. Mais Marc Marquez n’est plus seulement un coureur, il est merchandising, sponsors, publicité, image, réseaux sociaux : il est devenu un produit. Il lui manque un soutien important dans ce sens ».

sportal

You may like