Facile vainqueur du match aller (4-2), Villarreal de Nicolas Jackson n’a pas abdiqué au retour face à Hajduk Split pour valider son ticket pour la phase de groupes de Ligue Europa Conférence.
Dans ce début de saison, Villarreal et son attaque déroule parfaitement. Jeudi dernier, le Sous-Marin Jaune avait déjà posé un pied dans la phase de groupes de la Ligue Europa Conférence après sa victoire autoritaire au Stade de La Cerámica (4-2) en barrages aller. Ce jeudi soir, il a tranquillement posé le second en battant à nouveau le modeste club croate (2-0).
Malgré un onze remanié par Unai Emery, mais avec la titularisation du attaquant sénégalais Nicolas Jackson , les Espagnols ont laissé très peu de chances à leurs adversaires. Ils ont d’abord pris l’avantage de la partie à la 37e minute grâce à Alfonso Pedraza. En seconde période, Villarreal a mis fin à tout suspense quand Samuel Chukwueze marquait le 2 à 0 (56e).
Ainsi, Villarreal se qualifie pour la phase de groupes de Ligue Europa Conférence et deviendra le premier club espagnol à disputer cette nouvelle compétition de l’UEFA. Un tournoi qui ne sera sans doute pas négliger par Nicolas Jackson et ses partenaires, eux qui ont remporté leurs deux premiers matchs de Championnat, notamment le choc contre l’Atlético Madrid.
#UECL | 0-2 ⏱ 90'+3' | ¡Y final en Split!
¡Un Submarino muy superior vence al @hajduk con goles de @Alfonsopedraza9 & @chukwueze_8 (6-2 en el global para los amarillos) y se convierte en el primer equipo español que jugará la @europacnfleague!
¡𝑽𝑨𝑨𝑨𝑨𝑨𝑨𝑴𝑶𝑶𝑶𝑶𝑺 💛! pic.twitter.com/DJWzCNrmuw
— Villarreal CF (@VillarrealCF) August 25, 2022
wiwsport