Faustine Bollaert en deuil : la production de Ça commence aujourd’hui annonce la mort d’Aline, une ex-témoin

Faustine Bollaert - Avant-première française du film "Le Dernier Duel" au Cinéma Gaumont Champs-Élysées à Paris le 24 septembre 2021. © Coadic Guirec / Bestimage

C’est une triste journée pour Faustine Bollaert et l’équipe de l’émission Ça commence aujourd’hui. Aline, une ancienne témoin du programme de France 2, s’est éteinte. Dans un message sur Twitter, la production lui a rendu un vibrant hommage.

Faustine Bollaert a encore une fois le coeur lourd. Une ancienne témoin de l’émission Ça commence aujourd’hui est morte. La triste nouvelle a été annoncée sur le compte Twitter du programme de France 2. « C’est avec émotion et tristesse que nous avons appris la disparition d’Aline. En janvier 2021, elle racontait sa lourde histoire, victime d’esclavage domestique, elle avait réussi à retrouver sa liberté. Faustine et toute l’équipe pensent infiniment à Aline et à ses proches », peut-on lire dans un message posté sur le réseau social. Une disparition qui a bouleversé les internautes. Ces derniers avaient été touchés par l’histoire de l’invitée de la femme de Maxime Chattam. Sur le plateau de la deuxième chaîne, la regrettée témoin avait ainsi raconté son calvaire. Durant 8 ans, elle avait connu la servitude et la captivité.

Aline, une témoin très courageuse victime d’esclavage moderne
« C’était surtout les coups. J’ai aussi vécu des violences psychologiques », avait-elle confié. Originaire de Côte d’Ivoire, Aline était arrivée en France à l’âge de 8 ans en raison de sa tante qui souhaitait qu’elle poursuive ses études hors d’Afrique. Le guet-apens s’est rapidement refermé sur elle lorsqu’elle a compris qu’elle ne mettrait jamais les pieds à l’école et qu’elle devrait s’occuper des tâches ménagères et de six enfants. Un calvaire pour la petite fille qu’elle était. « Je mangeais les restes s’il en restait. Je ne mangeais pas en même temps que le reste de sa famille », avait-elle révélé à Faustine Bollaert, en expliquant qu’elle dormait également « par terre » dans la chambre des enfants de sa tante. « Je pleurais tous les jours. Je n’avais qu’une envie, retourner en Afrique. Je me sentais très seule. Des fois, je n’avais qu’une envie : ne pas me réveiller parce que ça recommençait tous les jours », avait-elle déploré. Un témoignage poignant que n’oubliera jamais l’animatrice de 43 ans et son équipe de production.

voici

You may like