Vendredi 26 juillet, Franck Dubosc participait au Grand concours des animateurs, présenté par Arthur, sur TF1, au côté de Yoann Riou. Un honneur pour le commentateur sportif qui a voulu faire quelques pas de danse avec l’acteur… mais qui lui a « pété le doigt ».
Désormais, il a toutes les réponses. Participant régulier du Grand concours des animateurs, Arthur était, de son propre aveu, un candidat « dissipé ». Il est désormais un présentateur appliqué. Il a en effet pris la suite d’Alessandra Sublet à l’animation du programme de TF1. « Alessandra Sublet a décidé de prendre un peu de recul sur l’animation télé. Et dans nos réflexions, la chaîne m’a proposé de le faire. Je serai donc le premier homme aux commandes, et ça m’amuse de le faire », commentait-il dans une interview accordée au Parisien. Avant Alessandra Sublet, Carole Rousseau et Laurence Boccolini ont présenté le concours. « Je passe après les trois Saintes », s’amusait-il.
« Ah ! Ah ! Il me pète le doigt ! Il me pète le doigt ! Arthur ! »
Vendredi 26 août, dans la première manche du Grand concours des animateurs, Inès Vandamme, Anthony Kavanagh, Chris Marques, Valerie Damidot, Florent Peyre s’affrontaient. Franck Dubosc était également de la partie, installé juste à côté de Yoann Riou. Un bonheur pour le commentateur sportif : « Quel honneur, c’est la première fois, que je le côtoie », s’est-il réjoui, avant de demander à l’acteur : « T’as fait un film sur la danse, sur la rumba [Rumba la vie, bientôt en salles, ndlr], est-ce qu’on peut danser un petit peu ? Un petit slow ? » Sans attendre la réponse, Yoann Riou a pris la main de Franck Dubosc et a commencé à tourner… et il lui a retourné le doigt.
« Ah ! Ah ! Il me pète le doigt ! Il me pète le doigt ! Arthur ! », a hurlé Franck Dubosc, avant de crier à Yoann Riou : « Mais j’ai des doigts qui sont assurés, qui valent une fortune ! Je vais te tirer les cheveux, tu vas voir ! » Puis il a plaisanté : « Je vais répondre moins vite, Arthur… » Après plusieurs erreurs et plusieurs réponses données en retard, Franck Dubosc a trouvé une bonne excuse !
voici