Brigitte et Emmanuel Macron ont savouré le dernier week-end d’août au Touquet (Pas-de-Calais). Un lieu huppé, où le couple présidentiel a croisé un célèbre animateur radio en 2019, dévoile Les Macron du Touquet-Élysée-plage de Renaud Dely et Marie Huret.
Brigitte et Emmanuel Macron ont savouré le dernier week-end d’août dans leur maison au Touquet (Pas-de-Calais). Le couple présidentiel est très attaché à ces lieux, comme le souligne le livre Les Macron du Touquet-Élysée-plage de Renaud Dely et Marie Huret. En 2019, les locataires de l’Élysée avaient ainsi croisé un célèbre animateur radio, qui dînait dans le même restaurant qu’eux. Il s’agissait de Sébastien Cauet, qui possède également une propriété non loin. Cet été-là, la célèbre voix de NRJ avait organisé une cagnotte en faveur de Brune, une petite fille de la commune. La fillette âgée de deux ans et demi, atteinte du très rare syndrome de Schimke, avait besoin d’être opérée aux États-Unis. Des soins facturés plus d’un million d’euros.
En rencontrant Brigitte et Emmanuel Macron à L’Atelier éphémère, l’animateur s’était empressé d’évoquer le sujet avec l’exécutif. « En découvrant cette histoire émouvante, Emmanuel a l’air préoccupé : « Qu’est-ce qu’on peut faire ? », s’inquiète-t-il », racontent les journalistes auteurs de l’ouvrage. Cauet lui avait donné son numéro de téléphone afin qu’ils puissent en discuter après les vacances. Pour aider la famille de Brune à financer l’opération américaine, Cauet avait tout tenté. Il était même parvenu à convaincre NRJ d’organiser un appel aux dons auprès des auditeurs de l’antenne. La fillette est finalement décédée en février 2021.
Emmanuel Macron hué au Touquet
Malgré leurs attaches au Touquet, Brigitte et Emmanuel Macron n’y sont pas toujours bien accueillis. Ce week-end, le couple s’est rendu au festival Music Beach Festival, organisé dans la commune. Or, l’un des chanteurs invités à l’événement a insulté Emmanuel Macron pendant son concert. Malgré les interventions des organisateurs, Marc Rebillet et ses spectateurs ont hué le président de la République un long moment. Un comportement, dont le chef de l’État n’a pas semblé s’ombrager, continuant à déambuler sur les lieux, avec sa femme et sa belle-fille, Tiphaine Auzière.
gala