Les appels à la candidature ont débuté dans le Grand-Nord. Ce week-end, les militants des rangs du parti au pouvoir le RDPC, dans le département du Mayo-Louti, ont appelé le chef de l’Etat Paul Biya à briguer un 8ème mandat.
C’est à l’occasion d’un meeting, organisé à la place des fêtes de Guider, ce samedi 27 août 2022, que les militants du parti au pouvoir dans le Mayo-Louti, ont montré leur volonté à voir le président national de leur parti politique le RDPC, Paul Biya être leur candidat pour l’élection présidentielle de 2025.
Lors de ce meeting, Abdou Ngaraki, président de la section RDPC Mayo-Louti Centre, a demandé à ses membres de rester unis et soudés derrière Paul Biya, pour qu’il soit leur candidat pour 2025.
« Ensemble, restons soudés derrière le Président Paul Biya, le champion du RDPC, notre champion, à qui nous lançons du haut de cette tribune de la place des fêtes de Guider, un vibrant appel pour qu’il soit toujours notre candidat naturel aux élections prochaines de 2025 », a-t-il déclaré.
Rappelons que le Président de la République et Président national du Rassemblement démocratique du peuple camerounais au pouvoir depuis 1982 ne s’est pas encore clairement exprimé sur la question de sa candidature pour 2025. Lors de la récente visite du Président français, Emmanuel Macron, il annonçait d’ailleurs que, « C’est en 2025 que vous saurez si je reste ou bien si je pars au village ».
Cependant, les dés sont jetés. La course à la présidentielle de 2025 a donc déjà débuté.
La Voix des Jeunes