« Je m’en tiens éloignée » : cette chose qui a rendu le tournage de la série Vise le coeur difficile pour Claire Keim

Dès ce jeudi 1er septembre, Claire Keim est l’héroïne de la nouvelle série de TF1, Vise le coeur. L’actrice de 47 ans campe une capitaine de police au côté de Lannick Gautry. Un rôle pas toujours facile pour elle à assumer durant les tournages comme elle l’a révélé à Télé 7 jours.

Incarner un personnage n’est pas toujours une partie de plaisir. Ce jeudi 1er septembre, Claire Keim est la tête d’affiche de la nouvelle fiction de TF1 baptisée Vise le coeur. La série en 6 épisodes retrace sur trois décennies le destin du personnage de Julia Scola, une capitaine de police, et de son meilleur ennemi, Novak Lisica (Lannick Gautry), un avocat pénaliste. Ces derniers se sont aimés, mais ils ne se parlent plus depuis vingt ans. Ils se retrouvent lorsque l’avocat plaque son prestigieux cabinet pour devenir commissaire et rejoindre la brigade de son ex, qui cache bien des secrets.

Un rôle qui a tapé dans l’oeil de la compagne de Bixente Lizarazu. « J’étais intriguée par cette femme et j’avais envie d’explorer ses entrailles. Elle est forte, en apparence, mais il ne faut pas trop la secouer, sinon tout s’effondre. Cette fragilité m’a plu, elle doit trouver un écho en moi, a-t-elle confié dans les colonnes de Télé 7 Jours. J’ai souvent l’impression que ce n’est pas moi qui vais vers ce genre de rôles, mais eux qui viennent à moi. Le fait que l’on me propose d’incarner ce type de profil me plaît. J’aime les secrets. Et cette femme, dont on devine qu’elle n’a pas eu un parcours facile, est aussi très digne. J’avais envie qu’elle m’apporte sa droiture. C’est un personnage que j’admire ».

Claire Keim mal à l’aise sur le tournage de Vise le coeur
Si Claire Keim a été touchée par son personnage, elle n’a cependant pas tout de suite mesuré l’ampleur de son rôle et les scènes que cela impliquait. Dans la peau d’une flic, l’actrice de 47 ans a découvert un « tournage parfois un peu glauque ».

Un détail auquel elle n’avait pas du tout pensé en acceptant de jouer dans la fiction de la première chaîne. « Chaque épisode a pour toile de fond une enquête criminelle, alors ce n’est pas toujours drôle, a-t-elle déploré. Je n’aime pas les faits divers et m’en tiens éloignée le plus possible. Et si, en plus, ça touche des enfants, je fuis ! » Effectivement, dans cette nouvelle série de TF1, l’ex de Frédéric Diefenthal n’a pas été épargnée. L’occasion certainement pour elle d’être un peu plus à son aise avec les affaires criminelles et autres dossiers judiciaires.

voici

You may like