« Il n’y a pas de dispute » : Slimane évoque sa rare complicité avec Vitaa

Info - "Versus" de Vitaa et Slimane est l'album le plus vendu de l'année 2020 - Vitaa et Slimane - Photocall de la 35ème cérémonie des Victoires de la musique à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt, le 14 février 2020. © Cyril Moreau/Bestimage

Au micro de RFM, ce samedi 3 septembre midi, Slimane a fait de tendres confidences sur sa jolie amitié avec Vitaa, avec laquelle il ne s’est jamais disputé, malgré leur intense collaboration artistique.

Samedi 3 septembre à midi, Bernard Montiel reçoit Slimane sur les ondes de RFM. L’occasion pour l’auteur-compositeur de 31 ans de parler de son nouvel album, baptisé Chroniques d’un Cupidon, de l’amour qu’il porte à sa fille unique prénommée Esmeralda, mais pas seulement. L’artiste a également évoqué sa belle complicité avec Vitaa, qui l’a pris sous son aile dès le début de sa carrière et avec laquelle il collabore en studio (pour l’album VersuS), mais aussi sur scène. Le jeune homme a ainsi estimé avoir « de la chance de l’avoir rencontrée et de vivre » cette jolie amitié qui va au-delà de la musique.

« Je ne crois pas qu’il y ait beaucoup d’artistes qui peuvent se vanter d’avoir vécu une si belle histoire à deux. Je trouve qu’à deux, ça change le goût des choses et je la remercie encore, c’est fou », a affirmé Slimane, reconnaissant d’avoir pu compter sur la chanteuse pour gagner en notoriété, mais aussi d’avoir noué un lien si fort avec elle. « Encore trois ans plus tard, il n’y a pas de disputes ! On s’aime foncièrement », a assuré le jeune papa, qui considère qu’avec Vitaa, il « vit quelque chose de très beau ». « Si tu m’entends, je te fais des gros bisous », a-t-il ajouté avec tendresse. En toute sincérité, l’artiste a expliqué qu’avec son amie, ils « s’appellent » régulièrement et se consultent quand ils ont des décisions à prendre, comme lorsque Charlotte Bendaoud, de son vrai nom, a accepté de participer à Mask Singer.

Un duo qui ne voulait pas lasser le public
« On a vraiment ce lien-là, on s’appelle, on se demande nos avis respectifs… On est très connectés », a développé Slimane. Concernant son nouvel album et le fait que Vitaa n’y figure pas, le chanteur a une réponse toute prête : « On vient de faire quarante chansons ensemble… Maintenant, on est tellement connectés sur plein d’autres choses aussi qu’on n’a pas forcément besoin d’en rajouter. On a fait vraiment beaucoup de chansons tous les deux et je pense que le jour où on retournera au studio, il faudra qu’on ait vécu plein de choses tous les deux, chacun de notre côté, pour que ça refonctionne. » Soucieux de « ne pas faire la chanson de trop », le duo a su s’arrêter au bon moment, sans pour autant que leur collaboration musicale soit officiellement terminée.

gala

You may like