“J’ai beaucoup souffert” : Sylvie Tellier évoque l’année de règne de Valérie Bègue

En 17 ans passés au poste de directrice du comité Miss France, Sylvie Tellier a pu travailler avec des Miss aux personnalités très différentes les unes des autres, dont certaines au caractère bien trempé. Si elle chérit tous ses souvenirs auprès de ces jeunes femmes qu’elle considère comme ses enfants, une année en particulier lui a laissé un goût amer.

Toutes ces années à la tête du concours Miss France se sont suivies mais ne se sont pas ressemblées pour Sylvie Tellier. La directrice du Comité Miss France, qui a annoncé son départ la semaine dernière, considère toutes les Miss comme ses « filles » et il est bien difficile pour elle de les classer par ordre de préférence. Impossible pour Sylvie Tellier de donner un nom lorsqu’elle est interrogée sur l’identité de celle avec qui elle a préféré passer une année entière. Cyril Hanouna a tenté de pousser Miss France 2002 dans ses retranchements, en inversant la question lorsqu’elle est venue dans Touche pas à mon poste le 31 août dernier. Sylvie Tellier, en toute diplomatie, a préféré se confier sur l’année la plus « compliquée à gérer » pour elle : « J’ai beaucoup souffert l’année de Valérie Bègue » a-t-elle déclaré en direct.

L’élection de Miss France 2008 n’est pas le meilleur souvenir de Sylvie Tellier : « J’ai beaucoup défendu Valérie, Geneviève voulait la destituer. J’ai essayé de faire excuser une erreur de jeunesse. C’était une année très difficile ». En effet quelques semaines après son élection du 8 décembre 2007, des photos compromettantes de l’ex compagne de Camille Lacourt avaient été dévoilées par le magazine Entrevue. On voyait Valérie Bègue poser sur une croix dans une piscine, ou encore lécher du yaourt pour les besoins de la marque Pardon. Geneviève de Fontenay avait voulu la destituer mais elle n’avait pas eu gain de cause. Une année marquée par les compromis pour Sylvie Tellier, et difficile à supporter médiatiquement parlant.

Sylvie Tellier veut transformer son image
La question de l’avenir de Sylvie Tellier est sur toutes les lèvres : après 17 ans passés à la tête de Miss France et à voyager dans les territoires, elle est devenue la spécialiste du savoir-faire régional. Elle aimerait pouvoir promouvoir l’excellence à la française et multiplie les rendez-vous en ce sens. Elle souhaite également profiter de ces nouveaux projets pour changer un peu son image et montrer son côté détendu et joyeux. Une facette méconnue de sa personnalité, moins stricte, qu’elle tient à mettre désormais en avant. « Je crois que j’ai envie que les Français me découvrent autrement. J’ai envie de leur montrer la vraie Sylvie, celle qu’il y a à l’intérieur. Je suis assez déconneuse, je suis une fonceuse, je suis un peu une guerrière, aussi un peu cool. Et j’ai envie de cette légèreté (…) J’ai envie de montrer qu’il y a une Sylvie Tellier plus légère. J’ai peut-être envie qu’on me trouve parfois un peu plus sympa ! » confie la mère de famille avec le sourire.

gala

You may like