L’amour est dans le pré : comment Karine Le Marchand a aidé Guillaume l’Auvergnat dans son choix

L’épisode de L’amour est dans le pré, diffusé le 5 septembre, a vu Guillaume l’Auvergnat demander à Tom et Maxime de le rejoindre quelques jours à la ferme. Et dans son choix, l’agriculteur indécis a pu compter sur le soutien de l’indispensable Karine Le Marchand.

Ils ont le même métier mais pas le même courrier. Dans le dernier épisode de L’amour est dans le pré, Emmanuelle et Guillaume ont dû être confrontés à un choix cornélien. La viticultrice, première participante à candidater avec son père, n’a pas trouvé dans les lettres de ses prétendants la flamme qui aurait pu embraser son cœur, et n’en a retenu aucun. Là où le second, plus chanceux, a été charmé par tout son auditoire. Et face à ce buffet à volonté de jeunes hommes plus motivés que jamais, l’Auvergnat a dû réduire son appétit à portion congrue en proposant à seulement deux d’entre eux de venir partager le petit-déjeuner dans son exploitation.

Après une longue réflexion, son choix s’est finalement porté sur Tom, un responsable d’écuries de onze ans son cadet, et Maxime, un modéliste qui ignore tout des codes de la vie à la ferme. « Ce sont vraiment deux profils différents, attachants tous les deux » a synthétisé dans Télé-Loisirs l’un des candidats chouchous de cette saison, détaillant les qualités de ses courtisans.

« Elle m’a permis de refaire le point »
Pourtant, rien n’était évident aux yeux de Guillaume après l’épreuve du speed-dating, et il a pu bénéficier d’un coup de pouce bienvenu, celui de l’animatrice en chef, toujours de bon conseil après tant d’années comme entremetteuse. « Karine est venue pour me présenter les photos, elle a su mettre un peu d’eau tiède dans l’ébullition de mon cerveau. Elle m’a dit : ‘Prends calmement les choses, qu’est-ce qui t’a plu chez l’un ou chez l’autre, qu’est-ce que tu ne veux pas du tout ? » », a confié le fermier ensorcelé à nos confrères.

Et d’ajouter : « Elle a su relativiser et souligner les choses que je n’ai pas du tout aimées. Elle m’a permis de refaire le point, de me recentrer sur moi et mes sentiments. » Le Marchand de bonheur s’est encore penché sur le pupitre des agriculteurs.

L’amour est dans le pré : comment Karine Le Marchand a aidé Guillaume l’Auvergnat dans son choix

You may like