La Ligue des Champions pour relancer Ryad Mahrez ?

Spécialiste des soirées européennes, Ryad Mahrez aura l’occasion de briller ce soir à Séville en ouverture de la Ligue des Champions européenne. Auteur d’un début de saison très en retrait, c’est l’occasion pour le Fennec de se relancer.

Finalistes malheureux en 2021, Ryad Mahrez et Manchester City avaient encore brillé en Ligue des Champions 2022, ne cédant en demi-finales que face au Real Madrid de Karim Benzema, futur vainqueur de la Coupe aux grandes oreilles. Les Sky Blues espèrent donc que cette saison sera l’occasion de remporter enfin le mythique trophée, mais pour cela ils vont avoir besoin d’un Ryad Mahrez, décisif, comme il le fut lors des campagnes passées.

Première ce soir, où l’international algérien et ses coéquipiers se déplacent en Espagne pour affronter le FC Séville sur la pelouse du Stade Ramón Sánchez Pizjuán. Peu utilisé par Pep Guardiola en ce début de saison, Ryad Mahrez a été titulaire à 2 reprises seulement et est entré deux fois en cours de match. Avec une seule passe décisive au compteur, on ne peut pas dire qu’il ait eu une influence sur le jeu des Citizens. Une titularisation et une bonne performance de Mahrez serait donc une bonne nouvelle pour Djamel Belmadi. Le sélectionneur national de l’équipe d’Algérie compte sur son capitaine et attaquant vedette dans 15 jours, pour un stage suivi de deux matchs amicaux contre la Guinée et le Nigeria.

Autre joueur Fennec à l’honneur ce soir, Ismaël Bennacer, le milieu de terrain des Verts a été très brillant ces dernières semaines avec le Milan AC, au point d’être désigné meilleur joueur du club pour le mois d’août 2022. Il entame sa campagne européenne sur le terrain de Salzbourg en Autriche. Autres matchs au programme, le PSG et ses stars Messi, Neymar, Hakimi et Mbappé accueillent la Juventus Turin, le Real e Karim Benzema, tenant du titre, sera à Glasgow sur le terrain du Celtic et Chelsea sera à Zagreb face au Dinamo.

afrik

You may like