Real : Benzema absent entre dix et vingt jours

Sorti sur blessure à la demi-heure de jeu, mardi soir, lors de la victoire (3-0) du Real Madrid sur la pelouse du Celtic Glasgow, en Ligue des Champions, Karim Benzema est très incertain pour le dernier rassemblement des Bleus avant la Coupe du monde, qui débutera le lundi 19 septembre prochain, alors que Didier Deschamps communiquera sa liste le 15. Il pourrait donc ne pas prendre part aux deux matchs de groupe de Ligue des nations face à l’Autriche et au Danemark, respectivement les 22 et 25 septembre prochains.

Le Français a passé, ce mercredi en début d’après-midi, une Irm qui a révélé «une blessure au muscle semi-tendineux et une surcharge au quadriceps de la cuisse droite», selon le communiqué médical publié par le Real Madrid.

Benzema est donc d’ores et déjà forfait pour la réception de Majorque en Liga, ce dimanche 11 septembre, et celle du Rb Leipzig en Ligue des Champions, mercredi prochain (14 septembre). L’attaquant devrait également manquer le derby madrilène face à l’Atlético, le dimanche 18 septembre. En revanche, Benzema devrait être à nouveau opérationnel pour la réception d’Osasuna en Liga, le dimanche 2 octobre prochain.

Lequotidien

You may like