Interrogé à propos du Conseil national de refondation, François Hollande s’est illustré ce jeudi par son ironie.
Alors que s’ouvre le Conseil national de refondation voulu par Emmanuel Macron ce jeudi 8 septembre, François Hollande ne s’est pas privé de moquer l’initiative du président de la République. « On essaie toujours d’inventer des mécanismes, des institutions, des machins qui pourraient être utiles », a lancé l’ancien chef de l’Etat sur France Inter.
« On jugera à l’expérience »
« Il aurait pu utiliser le Conseil économique et social et environnemental, où il y avait les syndicats, les organisations patronales, etc, ça pouvait être un bon moyen, mais il a préféré créer de toutes pièces une autre organisation avec le scepticisme de ceux qui ont refusé de venir », a fustigé François Hollande en brocardant son ancien ministre de l’Economie.
.@fhollande sur le Conseil national de la refondation : "On essaie toujours d'inventer des mécanismes, des institutions, des machins qui pourraient être utiles ; on jugera à l'expérience" #le7930inter pic.twitter.com/1QpCG1xYWW
— France Inter (@franceinter) September 8, 2022
« On jugera à l’expérience », a-t-il ajouté, avant de reconnaître : « il y a besoin de dialogue, de débat pour éclairer les grands enjeux (…). Il faut laisser l’expérience se faire ».
actu.orange