Depuis leur départ fracassant aux États-Unis, suivi de leurs attaques contre la monarchie, le prince Harry et Meghan Markle sont persona non grata au sein de la famille royale. Et bien loin de tenter d’apaiser leurs rapports conflictuels avec le clan Windsor, le couple aurait même snobé la reine Elizabeth II en refusant son invitation.
Meghan Markle et le prince Harry pourrait-il bientôt se réconcilier avec la famille royale ? Rien n’est moins sûr puisque le fils cadet de Lady Diana prévoit de sortir ses mémoires pour raconter sa version de la vie de château. De son côté, c’est sans filtre que l’ancienne star de la série Suits ne cesse actuellement de s’épancher sur son quotidien difficile dans le podcast Archetypes mis en ligne par Spotify le 23 août dernier. Autant de confidences intimes qui tendent à prouver qu’ils n’ont pas l’intention de se taire. D’autant plus que comme l’a révélé The Express ce 7 septembre, le duc et la duchesse de Sussex auraient refusé une invitation de la reine elle-même. Katie Nichol, experte des têtes couronnées, a en effet affirmé au média que le prince Harry et Meghan Markle, ainsi que leurs deux enfants, avaient été invités dans la résidence écossaise de Sa Majesté. Un événement festif que le couple aurait cependant préféré décliner. « La reine fait toujours cette grande soirée pyjama à Balmoral. Ils ont été conviés à s’y rendre », a ainsi déclaré la spécialiste de la monarchie dans un entretien accordé au média britannique.
Autre invitation qu’auraient refusée le duc et la duchesse de Sussex : celle du du fils de la souveraine. « Harry et Meghan ont également été invités à se rendre à Birkhall avec le prince de Galles. Mais jusqu’à présent, ils n’ont pas fait le déplacement », a indiqué Katie Nichol durant cette interview. Selon The Mirror, le prince Charles y voyait pourtant « une belle occasion pour tout le monde de faire le point ». Un avis que semble ne pas partager le duo qui a préféré assister, ce week-end, au One Young World, un sommet réunissant les jeunes leaders du monde entier. Autre rendez-vous important dans l’agenda du couple : les WellChild Awards prévus à Londres ce 8 septembre. Mais alors qu’ils n’ont pas vu la reine depuis son Jubilé, ils n’ont pour l’instant pas programmé de la visiter à Balmoral.
Meghan Markle et Harry brouillés avec la famille royale : Béatrice et Eugénie tentent d’apaiser la situation
En froid avec leurs proches, le prince Harry et Meghan Markle ne semblent pas prêts à pardonner à la famille royale. Une situation que tenteraient de gérer Beatrice et Eugénie d’York. Selon l’expert royal Richard Fitzwilliams, les sœurs joueraient en effet un rôle « inestimable » dans le maintien du « lien » entre le duc et la duchesse de Sussex et la famille royale. « De toute évidence, il se passe beaucoup de choses dans les coulisses dont nous ne sommes pas conscients. Beatrice et Eugénie pourraient, dans les coulisses, jouer un rôle central dans la façon dont Harry va gérer ses futures relations avec Buckingham Palace », a indiqué le spécialiste de la monarchie dans une interview accordée The Express ce 26 août. Un dernier espoir.
gala