AIDE Les individus ou entreprises ayant perdu de l’argent sont invités à se manifester
La Direction générale des finances publiques (DGFiP) avait indiqué avoir l’intention de faire preuve de « bienveillance » quant au traitement fiscal des victimes des incendies qui ont ravagé le pays tout au long de l’été. Dans le Finistère, les mesures appliquées à l’échelle nationale devraient concerner au moins un gîte, indique Ouest-France.
La Direction départementale des finances publiques a en effet estimé que les propriétaires de ce site touristique avaient vu leurs revenus directement impactés par les feux. Les bâtiments des propriétés situées dans certaines zones des monts d’Arrée ont en effet été détruits par les flammes.
Leur location ou occupation n’a donc pas été possible à une période de l’année durant laquelle les clients sont pourtant particulièrement nombreux. La Direction départementale cherche à identifier les autres sociétés ou particuliers se trouvant dans une situation similaire à cause des incendies. L’organisme leur demande de se faire connaître au 08 09 401 401 ou au 08 06 000 245.
20mn