La star du petit écran a 80 ans. À cette occasion, de nombreuses personnalités lui ont envoyé un message vidéo pour lui souhaiter un joyeux anniversaire dans Les Enfants de la télé. Parmi elles, Gad Elmaleh ou Jane Birkin. Mais c’est le message de Florent Pagny qui a le plus touché l’animateur.
Michel Drucker aura 80 ans le lundi 12 septembre 2022, et il est plus en forme que jamais ! Dans une interview accordée au magazine Gala, l’animateur préféré de plusieurs générations de Français annonce qu’il a « retrouvé la pêche qu’il avait il y a 20, 30 ans ». Le désormais octogénaire a même ajouté, taquin : « Cet été, j’ai perdu cinq kilos en vue de mon seul-en-scène. J’ai parcouru 555 kilomètres à vélo, pratiqué la natation, fait des abdos. Gambergé aussi, et beaucoup répété avec ma fille Stéphanie. »
Le présentateur s’est réjoui de son état de santé et a même plaisanté à ce sujet : « Le bilan est très bon », « mes constantes sont parfaites », « je suis très en forme pour mes quatre fois 20 ans »… Les blagues ont fusé ! « La jeune génération va devoir compter sur moi encore un petit peu », a même conclu la star du paysage audiovisuel français.
Florent Pagny a joué le rôle de Michel Drucker pour la télévision
Ce dimanche 11 septembre 2022, dans l’émission Les Enfants de la télé sur France 2, présentée par Laurent Ruquier, plusieurs célébrités françaises amies de Michel Drucker ont tenu à lui souhaiter un bon anniversaire en vidéo. C’est le cas, notamment, de la chanteuse Jane Birkin, de l’humoriste Gad Elmaleh ou du chanteur Florent Pagny. C’est d’ailleurs le message de ce dernier qui a particulièrement retenu l’attention de Michel Drucker.
Et pour cause : Florent Pagny a joué le rôle de Michel Drucker dans un téléfilm adapté d’un roman biographique écrit par l’animateur lui-même. « Florent, ça me touche beaucoup parce que dans une autre vie, j’avais écrit un livre qui s’appelle La Chaîne, qui était adapté à la télévision. C’était l’histoire d’un gars qui prenait la Tour Eiffel parce qu’il ne supportait pas d’avoir été viré en mai 68. C’était Zitrone – qui s’appelait Muller – joué par Jean Carmet. Le stagiaire – qui était moi – c’était Florent. C’était son premier rôle d’acteur. » Les liens entre les deux hommes sont visiblement forts, même en dehors des caméras.
VOICI