Le virus de la poliomyélite est toujours présent dans l’État de New-York, il a été détecté pour la première fois dans le comté de Nassau. Les autorités sanitaires déclarent la situation d’urgence pour protéger les habitants.
Le virus de la polio est toujours présent dans les égouts de l’État de New-York aux États-Unis. Les derniers prélèvements ont mis au jour la présence du virus dans le comté de Nassau à Long Island. Face à la situation, Kathy Hochul, la gouverneure de l’État de New York, a décrété l’état d’urgence, ce qui permet aux infirmières, aux sages-femmes et aux pharmaciens d’administrer le vaccin contre la poliomyélite. « Sur la polio, on ne peut simplement pas jouer aux dés. Si vous ou vos enfants ne sont pas vaccinés ou pas à jour dans les vaccinations, le risque de paralysie est réel. Je demande aux habitants de New York de n’accepter aucun risque », a déclaré Kathy Hochul à l’Associated Press.
La polio circule toujours dans l’état de New York
Les autorités sanitaires ont ajouté que les personnes non vaccinées, les enfants de 2 mois, les femmes enceintes et ceux qui n’ont pas un schéma vaccinal complet doivent se faire immuniser immédiatement. Le personnel de santé en contact avec des cas suspects ou avérés de polio sont éligibles à une dose de rappel. La couverture vaccinale contre la poliomyélite est à 79 % à l’échelle de l’État de New York, mais elle est plus faible dans les comtés de Rockland, Orange et Sullivan où le virus a été identifié plusieurs fois dans les eaux usées.
Pour le moment, un seul de cas de polio est confirmé dans le comté de New York, il s’agit d’une personne non vaccinée vivant dans le comté de Rockland. Mais des milliers de personnes dans l’état sont désormais exposées à cette menace.
FUTURA