François Hollande a surpris les auditeurs de RTL ce dimanche 11 septembre. L’ancien président a évoqué son histoire avec Julie Gayet, et surtout les photographies parues dans la presse.
François Hollande se confie comme rarement. L’ancien président de la République était ce dimanche 11 septembre l’invité de l’émission Focus Dimanche, présentée par Mohamed Bouhafsi, sur RTL, et il a fait des confidences étonnantes. En janvier 2014, le magazine Closer révélait l’idylle secrète entre François Hollande et l’actrice Julie Gayet, alors même qu’il était en couple avec Valérie Trierweiler. Plusieurs mois durant lesquels la vie privée du président a été étalée ont suivi.
Ce dimanche 11 septembre, le prédecesseur d’Emmanuel Macron est revenu sur ce moment de sa vie, et sur l’exhibition de sa vie privée sur la place publique. « Quand vous ne l’avez pas décidé vous-même, c’est extrêmement… » a-t-il débuté, et d’explique qu’il avait vécu cela « comme une intrusion qu’aucun français n’accepterait ». « Un président de la République doit livrer ce qui est sa vie, mais ne doit pas non plus être poursuivi et photographié dans n’importe quelle circonstance, » a-t-il poursuivi en faisant référence aux célèbres photos où il apparaît sur un scooter.
Le scooter de François Hollande, un running-gag !
En février 2020, Valérie Trierweiler était chroniqueuse d’un soir de l’émission On n’est pas couché, et elle avait fait une allusion au célèbre scooter. Une remarque qui avait évidemment fait marrer. François Hollande, lui-même, a déjà osé une petite blague sur le véhicule motorisé. En octobre 2020, invité du podcast « La Playlist de ma vie » sur Deezer, l’ancien chef de l’Etat avait révélé les morceaux de musique qui l’ont fait vibré lors de “road trips en scooter dans Paris”. Quand il flâne dans les rues de la capitale, François Hollande a confié ne pas écouter beaucoup de musique. Avant de choisir finalement: Mon amant de Saint-Jean de Patrick Bruel et Il est cinq heures, Paris s’éveille de Jacques Dutronc, “la plus belle chanson qu’il soit au petit matin”.
GALA