Groupe Meambly / 21e entreprise ivoirienne à adhérer au Pacte Mondial des Nations Unies

Le Groupe Meambly étend sa toile en Afrique. Récemment, son PDG, Evariste Meambly a effectué un voyage d’affaires sur l’île de Madagascar. Des opportunités d’affaires y ont été présentées et scellées. Les interlocuteurs de M. Meambly ont surtout été mis en confiance par l’adhésion de son groupe au Pacte Mondial des Nations Unies.

Autorités politiques et hommes d’affaires africains se bousculent au portillon du Groupe Meambly. Ce groupe dirigé par Evariste rassure ses partenaires du fait de son ancrage dans de grandes décisions et institutions mondiales. La dernière en date étant son adhésion au Pacte Mondial des Nations Unies. Une adhésion avant-gardiste et prometteuse.

Pour Evariste Meambly et ses hommes, les entreprises sérieuses, si elles veulent être référencées et compétitives, ne peuvent évoluer en autarcie. Elles doivent se frotter aux normes internationales pour prospérer dans un monde concurrentiel des plus féroces.

Ainsi, en adhérant au Pacte Mondial des Nations Unis, Meambly et son groupe réaffirme leur volonté de s’inscrire dans une démarche de performance globale et de RSE. Mieux, le Groupe Meambly prend la 21e place des entreprises ivoiriennes qui ont déjà adhéré à ce programme. Avant lui, c’est la BGFI- Bank qui s’est inscrite à ce Pacte.
Groupe Meambly / 21e entreprise ivoirienne à adhérer au Pacte Mondial des Nations Unies

C’est dire combien de fois le Groupe Meambly entend se challenger pour l’avenir et surtout imprimer sa marque devant les autres entreprises ivoiriennes. Derrière, le Groupe Meambly se joint aux 4000 autres grandes entreprises mondiales faisant partie du réseau Global Compact. A titre d’exemple, le groupe panafricain Axian Group y figure. Cette entreprise malgache a un chiffre d’affaires de plus d’1, 3 milliard de dollars.

Le Pacte mondial a été lancé en janvier 1999 à l’initiative de l’ancien Secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan, comme un appel aux entreprises dans le monde afin d’aider à construire le cadre social et environnemental favorable à des marchés libres et ouverts, tout en garantissant à chacun l’occasion de
partager les bienfaits de l’économie mondiale.

Il contient dix principes regroupés en grandes branches que sont le Droit du travail, Droit de l’homme, l’environnement et la lutte contre la corruption. Des principes que le Groupe Meambly s’engage naturellement à respecter et à promouvoir en adhérant au Pacte mondial des Nations Unies.

afrikmag

You may like