L’équipementier à la virgule a dévoilé ce jeudi matin les tuniques que porteront les partenaires de Kylian Mbappé lors du Mondial.
C’est un moment attendu par tous les supporters. Et les collectionneurs. Ce jeudi matin, Nike, l’équipementier des équipes de France de foot, a dévoilé les maillots que porteront les joueurs de Didier Deschamps lors de la prochaine Coupe du monde au Qatar du 20 novembre au 18 décembre. Un savant mélange de sobriété pour le maillot bleu nuit uni avec des picots en relief, celui « à domicile », et d’originalité pour le blanc, celui porté pour les matchs à « l’extérieur ».
Les nouveaux maillots sont sortis ! 🔵⚪🔴#FiersdetreBleus
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) September 15, 2022
Ce dernier se distingue en effet par la présence en imprimé de l’Arc de Triomphe ou de Clairefontaine, une référence au camp de base des Bleus. « La collection française est une fusion du patrimoine et de l’avenir du pays, explique la marque américaine dans un communiqué. Le motif de la feuille de chêne et de la branche d’olivier du kit domicile représente la force, la solidarité et la paix. Les éléments classiques du design français comprennent un insert tricolore sur le short, une chaussette et une manchette en jacquard ainsi que des détails dorés. Le graphisme du kit Away (extérieur), inspiré de la toile de Jouy française, est composé d’images emblématiques de la France et des Bleus comme le coq, les plantes, l’Arc de Triomphe et Clairefontaine. »