Angola/ Le président Joao Lourenço investi par la Cour Constitutionnelle

Proclamé vainqueur de la présidentielle du 24 août 2022, Joao Lourenço a été investi dans son pays par la Cour Constitutionnelle hier. Il a indiqué les priorités de son nouveau mandat.

« Nous continuerons à investir dans l’être humain qui est le principal agent du développement. Nous investirons dans son éducation, dans les soins de santé, dans les logements décents, dans l’accès à l’eau potable, dans l’électricité, mais également dans l’assainissement de base », a promis le président Lourenço, pendant son discours d’investiture.

Au plan économique, il a promis travailler sur les politiques de bonnes gestion. Il veut aussi donner des gages aux investisseurs du secteur privé. Sa volonté de reformer et d’assainir les finances publiques ne faiblira pas, a-t-il fait savoir devant des milliers de personnes et des chefs d’Etat venus assister à son investiture.

Enfin, il va travailler sur le processus de paix qui patine afin d’asseoir la stabilité politique. Avant son investiture, les juges de la Cour ont rejeté les éléments présentés par l’Unita contestant la présidentielle. Ces « ne permettent pas de remettre en question le résultat global » du scrutin, Joao Lourenço a été déclaré élu avec plus de 51% des suffrages.

afrikmag

You may like