Pieper Lewis, jeune américaine de 17 ans violée se retrouve condamnée à verser un dédommagement de plus de 98 millions de CFA de à la famille de son violeur qu’elle a tué.
Pieper Lewis, une jeune adolescente de 17 ans, est condamnée à reverser un dédommagement à hauteur de 98 millions de CFA aux proches d’un homme qu’elle accuse d’avoir abusé d’elle. L’histoire ayant ému les internautes, ils se sont mobilisés pour venir en aide à la jeune fille. Une cagnotte a été ouverte pour l’aider à réunir au plus vite la somme 150 000 dollars réclamée par la justice.
« Une enfant violée ne devrait jamais, quelles que soient les circonstances, devoir de l’argent à la famille de son violeur », a écrit Leland Schipper, un de ses anciens professeurs, à l’initiative de la cagnotte. L’adolescente avait plaidé non coupable d’homicide involontaire dès l’ouverture du procès et encourait 20 ans de réclusion.
Cependant, un juge dans l’affaire lui accordait gracieusement une « seconde chance », en retenant une peine de prison avec sursis. Tout en n’excluant naturellement pas le fait que la mineure a été victime d’exploitation sexuelle. Autrement dit, elle pourrait revoir son casier vierge d’ici les cinq années à venir si elle respectait les conditions relatives à sa peine.
Selon le récit du site Culture Ebène, Pieper Lewis avait très vite été livrée à elle-même, sans défense. « A l’âge de 15 ans et avait été prise en charge par un homme qui l’avait contrainte à avoir des relations sexuelles avec d’autres. En 2020 à Des Moines, dans le nord des États-Unis, elle avait poignardé un trentenaire qui payait pour la violer, ainsi qu’elle l’a relaté« , relate le site.
AFRIKMAG